MISSION
L'Association Européenne de l'Email [EEA] est la fédération représentant les producteurs et les utilisateurs d’émaux vitrifiés en Europe, regroupés en associations nationales basées en Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie et Hongrie.
En plus de ces associations membres, le PEI (USA) est un « membre associé

Les principaux objectifs de l'Association Européenne de l'Email sont:

• L'édition, la gestion et le contrôle des « exigences de qualité » des articles en émail vitrifié fabriqués et vendus en Europe. La dernière édition du « Manuel des exigences de qualité de l'EEA » peut être téléchargée à partir de la page « Manuel Qualité » du site internet. L’EEA spécifie la qualité de l’émail en certifiant les producteurs d’émail qui satisfont aux « exigences de qualité » de l’EEA. « Norme(s) EN-ISO » pour les produits émaillés, dans le cas où une telle norme est reprise dans l'exigence de qualité EEA correspondante.

• Représenter l'industrie européenne dans des campagnes de plaidoyer visant à protéger le secteur et son développement.

• Développer et promouvoir la coopération entre les fabricants et les associations nationales

• Préparer et présenter des rapports et études scientifiques

• Coopérer avec d'autres branches de l'industrie afin d'atteindre des objectifs communs.